Devenir VDI à Gières c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Gières

Découvrez le statut de VDI et les multiples secteurs dans lesquels on peut envisager d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Gières avec facilité !

Depuis une décennie les ventes à domicile rencontrent encore plus de succès qu'il s'agisse de ventes de cosmétiques, de prêt à porter ou d'ustensiles de cuisine, ce qui crée d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Gières. Si vous venez de finir votre formation ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, la profession vous correspondra. Le vendeur est autonome mais des dispositions spéciales relatives à son statut lui épargnent les inconvénients d'une constitution d'entreprise et lui offre une certaine sérénité avec un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Un contrat de commercialisation doit être validé entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Gières ? Interrogez nous pour être mis en contact avec des marques réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est entièrement autonome d'employer la durée qu'il souhaite à son métier. Il est possible de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, et donc de toucher une double rémunération. Il est malgré tout nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'inconciabilité avec son activité principale (statut de fonctionnaire, sage-femme, notaire, etc.). De même, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente directe en supplément de son allocation. Il vaut mieux en aviser sa caisse de retraite d'abord. Semblablement, allocation d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se cumuler à condition de conserver son inscription à Pôle Emploi et d'effectuer des actions fréquentes de quête d'emploi. D'autres pensions comme la PAJE sont conciliables avec les rétributions de la profession de VDI, il faut cependant, du fait de la multiplicité des situations individuelles et les possibles répercussions pécuniaires, veiller auprès de l'administration de l'éventuel cumul et des conditions à respecter.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience commerciale n'est pas un souci, l'entreprise de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses techniques commerciales. Passion pour le produit et âme commerciale sont les atouts requis pour vous lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je vois souvent des reportages sur la vente à domicile, est-ce que c'est un domaine en devenir ? (Rodrigue, à Gières)

Tout à fait, la vente à domicile est un secteur en développement constant et il y aura environ 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans l' Isère. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Ai-je la possibilité de percevoir l'aide au retour à l'emploi avec des primes relatives à l'activité de vente à domicile ? (Romain, dans l' Isère)

Vous avez la possibilité de conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des primes sur les ventes réalisées. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Gières et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente directe à Gières